Sortie du livre de Nicolas METRO, entrepreneur social, Qu’est-ce qui te ferait danser de joie ?

Qu’est-ce qui te ferait danser de joie ? de Nicolas Métro, entrepreneur social (Fellow Ashoka 2012).

Collection dirigée par Anne Ghesquière, fondatrice de FemininBio

Un ouvrage recommandé par Yannick Noah et Jean-Marie Pelt

Une invitation au voyage pour réinventer sa vie !
Nous naissons tous baobabs, arbres majestueux prêts à grandir jusqu’au ciel et à réaliser de fabuleux exploits… mais nous devenons le plus souvent bonsaïs, formatés par le système, et abandonnons nos rêves d’enfants. Mais qui n’a pas été pris un jour par l’envie de réinventer sa vie ?
Ce livre propose, sur un mode résolument positif, une expérience de vie, des clés concrètes et des exercices pour franchir ce cap et passer à l’action : il nous aide entre autres à prendre conscience du fabuleux potentiel de création présent en chacun de nous, à ralentir pour mieux ressentir ce qui nous importe au fond, à dépasser les peurs et la culpabilité qui nous limitent… pour nous repositionner, retrouver nos rêves d’enfants et réinventer notre vie tout en contribuant concrètement à un monde meilleur.

L’auteur
Inverser le paradigme mondial de la déforestation : c’est le défi relevé par Nicolas Métro, père de cinq enfants, longtemps cadre dirigeant dans de grands groupes, et devenu entrepreneur social grâce aux clés et aux repères du Leadership Éthique©. Il a créé Kinomé, qui fait de la forêt une solution de développement humain et économique pour tous, et déjà planté plus de quatre millions d’arbres sur les cinq continents. (impacts sur le terrain se reporter en page 2 du communiqué ci-joint).

« J’ai eu la chance de « réinventer ma vie » plusieurs fois, et de trouver ce qui me fait « danser de joie ». Le livre de Nicolas Métro donne les clés pour créer une véritable qualité d’expérience pour soi, pour son entourage et pour le monde. Lui-même a ainsi trouvé l’étincelle pour contribuer à un monde meilleur grâce aux arbres. Cela me touche particulièrement. » Yannick Noah

Les commentaires sur cet article sont clos

Ils aiment Terre Majeure

Contact

TERRE MAJEURE

Communication and press relations agency

11 rue Guynemer - 94300 Vincennes - France

Sophie FREDERIC - Founder of Terre Majeure

Mail : s.frederic@terremajeure.com

Tel. : +33(0)620 341 216

Copyright 2017 Terre Majeure – Agence de communication responsable et relations presse · RSS Feed