Compagnie Léa Nature

Compagnie Léa Nature, le village de PME familiales, fabricant de produits bio respectueux de l’Homme et de la Nature

COMPAGNIE LÉA NATURE est le premier fabricant français indépendant et familial de produits bio et naturels, en alimentation et cosmétique, avec une implantation multirégionale.
Avec 1800 salariés, Compagnie Léa Nature a réalisé un chiffre d’affaires de 490 millions d’euros en progression de +9% en 2020.

Propriétaire des marques Jardin BiO, So BiO étic, Dentavie, Biovie, Eau Thermale Jonzac, Natessance, Vitamont, Carte Nature, Priméal, Bisson, Pain des fleurs …, COMPAGNIE LÉA NATURE compte 20 marques dans 4 activités : alimentation bio et diététique, santé, hygiène/beauté, soin de la maison.

Compagnie Léa Nature est tournée vers les alliances et la coopération écologique et sociétale. Elle milite pour préserver la biodiversité et les richesses de la nature, tant dans ses engagements économiques que dans sa philanthropie environnementale. Construire des sites de production dédiés au bio à taille humaine et au plus près des champs, fabriquer ses produits localement, développer des produits naturels et bio de qualité premium, respectueux de l’Homme et l’environnement, sont ses engagements majeurs.

Léa Nature, devenue société à mission en 2019, fait partie de la holding familiale Compagnie Léa Nature, créée par Charles Kloboukoff en 1993, basée à Périgny-La Rochelle (17). 18 de ses marques, membres du collectif mondial 1% for the Planet, reversent 1% de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales, soit 2,6 M€ en 2020.

  • Categories:

    All, Conso responsable – Life style, Economie durable
Voir le projet

Cliquer & Partager