UV Boosting, une alternative aux pesticides pour les vignes et producteurs de fraises

Une révolution en faveur de l’optimisation de la protection des récoltes

Fondée par le start-up studio TechnoFounders, la start-up française UV Boosting a mis au point, avec des experts en agronomie, des équipements de stimulation de défense naturelle des plantes par flashs UV, afin de réduire l’usage des produits fongicides et limiter les pertes de rendement.

Une innovation pour le monde agricole

Ce nouveau traitement, basé sur un procédé par flashs UV sans impact négatif sur l’environnement, permet de réduire la dépendance des producteurs aux produits fongicides.

En effet, l’exposition aux UV-C agit sur la plante comme un signal stimulant la production d’acide salicylique, une molécule qui l’aide à se protéger efficacement contre divers pathogènes. 

Une solution performante et opérationnelle

Cette innovation maîtrisée est aujourd’hui disponible pour deux cultures :
– La vigne : la France est le 2ème pays producteur de vin au niveau mondial
– Le fraisier : la France est le 7ème pays producteur de fraises dans le monde

Les solutions UV Boosting sont compatibles avec l’essentiel des pratiques agricoles et viticoles, dont les labels et certifications HVE et Agriculture Biologique. La technologie est facile d’utilisation car elle s’intègre sur les machines agricoles des producteurs, ne nécessite pas de consommable et permet une cadence de traitement flexible.

Après plusieurs années de tests concluants en conditions d’utilisation réelles, UV Boosting développe son activité et lance aujourd’hui sa nouvelle saison de commercialisation en France, à travers un réseau de concessionnaires et vendeurs de matériels agricoles.

  • Categories:

    All, Economie durable, Environnement
  • Client:

    UV Boosting
Voir le projet

Cliquer & Partager