La 2e édition de l’International Cleantech Week

Le festival international des innovations pour la planète !

4 jours d’exposition, démonstrations et conférences gratuites pour découvrir et comprendre les innovations et solutions qui préservent NOTRE PLANÈTE !

Pour sa seconde édition, l’International CleanTech Week propose un concentré d’innovations et de nouveautés pour préserver notre environnement et notre planète.
Cet événement gratuit, ouvert à tous organisé au bord du Lac d’Annecy, réunit 130 exposants, 30 pays (Finlande, Norvège, République Démocratique du Congo, Canada, Chine,…), et plus de 15 000 visiteurs et 1 400 scolaires.

Les visiteurs peuvent découvrir et tester des innovations en faveur de notre éco-système dans de multiples domaines : habitat, énergie, agriculture, recyclage, économie circulaire, mobilité durable, les sciences, la nature, les découvertes, emplois de demain et financement des cleantech….
Une multitude de solutions et d’alternatives innovantes pour voir l’avenir en vert et améliorer notre quotidien !

Un programme inédit et complet pour tous !

Autour de personnalités impliquées …
Raphaël Domjan, éco-aventurier et pionnier parrain de cette 2e édition,
Isabelle Autissier, navigatrice et Floriane Brisotto Lisowski, artiste plasticienne et présentatrice à Ushuaia TV, Michèle Piccard, Fondation Solar Impulse et auteure de « L’avion qui vole avec le soleil », Cyrielle Hariel, journaliste, présentatrice auteure de « Faire battre le coeur du monde », Matti Lassila, Ambassadeur Finlandais de l’Énergie et du changement climatique, Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, La Fondation Ellen MacArthur, Vincent Champain, Président de l’Observatoire du Long Terme, Florent Bailly, Fondateur du rallye solaire The Sun Trip, Philippe Bensimon, Expédition Tour des deux Amériques solidaire en voilier, Jérémie Lagarrigue, Energy Observer, Simon Bernard, Co-fondateur de Plastic Odyssey…
… De professionnels, startup, entreprises et grands industriels mobilisés : Banque Postale, La Poste, BNP Paribas, CCI de Haute Savoie, la fondation Michelin, Medef ….
… Des collectivités impliquées : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de Haute-Savoie, la Ville d’Annecy et le Grand Annecy.

– 1 exposition interactive
– 25 tables rondes avec des conférenciers de niveau international
– 1 programme pour les professionnels de présentations des nouvelles technologies vertes, d’ateliers test, de visites, de réunions professionnelles, d’échange, de business, de rencontres entre startup et
investisseurs …
– 130 start-up et entreprises qui ont développé des technologies plus durables et respectueuses de notre environnement partageront leurs innovations, produits ou prototypes.
– Plus de 1 400 scolaires à l’honneur et « L’appel des jeunes pour demain »
– Un CleanEco Summit le jeudi 20 juin, la journée dédiée à la finance verte et à la finance d’impact
– Un concours  »Cleansearch for the future » co-organisé avec PhD TALENT le vendredi 21 juin.
– Un parcours pédagogique «Le monde de demain» vu par les enfants et une visite organisée pour les
collèges inscrits du Département Haute-Savoie les jeudi 20 et vendredi 21 juin.

  • Date:

    07/19/2019
  • Categories:

    All, Conso responsable – Life style, Santé – Sciences
  • Client:

    L'association LE 5e ELEMENT
Voir le projet

Cliquer & Partager