Pour un autre rapport à la terre, à l’agriculture et à la santé de chacun

La Fondation LÉA NATURE / Jardin BiO
Pour un autre rapport à la terre, à l’agriculture et à la santé de chacun
5,5 millions d’euros alloués et 700 projets de protection soutenus depuis 2007

La Fondation LÉA NATURE/Jardin BiO a pour objectif de favoriser la sauvegarde de la nature, prévenir des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé de l’Homme et contribuer à limiter les impacts du changement climatique en protégeant la biodiversité. La Fondation édite son rapport de mécénat nature et biodiversité 2016 qui recense l’ensemble des projets soutenus depuis 8 ans.

«Nous soutenons les projets de protection de la biodiversité en collaborant avec de multiples associations locales. Nous attribuons des fonds à des ONG choisies pour leur capacité à développer des initiatives impactantes sur le terrain et pour la pérennité de leurs actions », souligne Marina Poiroux, directrice de la Fondation.
LÉA NATURE a pris également le parti de soutenir des causes d’intérêt général à travers sa Fondation avec la mise en avant d’une association : des campagnes presse de sensibilisation pour interpeller l’opinion publique mais aussi les politiques (par exemple dès 2007, lauréate du concours des Mariannes d’Or pour son action en faveur des abeilles).

Pour cela, elle apporte son soutien financier à travers quatre axes prioritaires :
·         Aider le développement de l’agriculture paysanne et écologique : agriculture biologique, agroécologie, permaculture, lutte contre l’accaparement des terres et du vivant (dépasser l’obstacle du foncier pour un autre rapport à la terre), libre accès aux semences, aide au développement de jardins partagés naturels et bio…
·         Limiter les impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé : soutien aux études démontrant l’impact nocif des OGM, lutte contre l’utilisation des pesticides et perturbateurs endocriniens, aide aux lanceurs d’alerte…
·         Protéger et restaurer la biodiversité : sauvegarde de la biodiversité, éducation à la protection de l’environnement, protection des mers et des océans.
·         Regonfler les poumons de la planète : programme de reforestation avec un objectif d’1 million d’arbres plantés d’ici 2020. A fin 2015, Léa Nature a déjà replanté 700 000 arbres en Asie, Amérique Latine, Afrique et en France.

TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT DE MÉCÉNAT NATURE ET BIODIVERSITÉ 2016

Les commentaires sur cet article sont clos

Ils aiment Terre Majeure

Contact

TERRE MAJEURE

Communication and press relations agency

11 rue Guynemer - 94300 Vincennes - France

Sophie FREDERIC - Founder of Terre Majeure

Mail : s.frederic@terremajeure.com

Tel. : +33(0)620 341 216

Copyright 2017 Terre Majeure – Agence de communication responsable et relations presse · RSS Feed