VEGEPLAST lance une nouvelle génération d’écocapsules 100% compostables aux qualités gustatives et organoleptiques uniques sur le marché.

10 ans de R&D et 4 années d’expérience sur le marché de la dosette biodégradable  (avec la fabrication d’une première génération de capsules de café biodégradables et compatibles Nespresso, pour le groupe suisse Ethical Coffee Company) ont permis de mettre au point cette nouvelle capsule qui offre une meilleure extraction des arômes et plus de saveurs dans la tasse.

– Une combinaison de savoir-faire et d’innovation qui préservent les saveurs essentielles du café : une nouvelle matière, une nouvelle forme, une résistance à la température optimisée.
– Une capsule 100 % biosourcée, 100% biodégrable, 100% compostable, issue de la filière céréales du sud-ouest français tout en nécessitant peu de surface agricole.
– Une parfaite compatibilité aux nouvelles machines Nespresso y compris sur les nouvelles versions.
– Une meilleure barrière à l’oxygène, parfaitement étanche pour une conservation du café d’au moins 45 jours.

VEGEPLAST espère ainsi séduire un grand nombre d’acteurs désireux de protéger la planète et offrir aux consommateurs une véritable alternative développement durable aux dosettes en alu ou en plastique polluantes.

VEGEPLAST lance également l’ECOCAPSULE® compostable à remplir soi-même qui sera disponible sur internet www.ecocapsule.fr à partir du 15 juin 2014.

VEGEPLAST, spécialiste du bio-emballages, offrant une alternative au plastique. Entreprise en forte croissance créée en 2003 par Vincent Pluquet, installée à Bazet (65), VEGEPLAST consacre 15% de son chiffre d’affaires en R&D. Au cœur de notre quotidien et des solutions d’avenir, VEGEPLAST ne cesse de sortir des produits innovants et optimisés : tees de golf, friandises pour chien, liens de parachutes biodégradables, agrafes à vigne, capsules de café biodégradables, emballages alimentaires pour aliments à DLUO, consommables pour imprimante 3D.
Une révolution tant sur le plan des ressources que de l’élimination des déchets avec des emballages 100% local, 100 % biosourcés et biodégradables, compostables 6 mois en terre et 2 mois en compost industriel. Tous les emballages en agro matériau fabriqués exclusivement par VEGEPLAST sont entièrement d’origine végétale, issu de la filière céréales du sud-ouest français.

Communiqué et dossier de presse sur demande sophie@terremajeure.com

 

Les commentaires sur cet article sont clos

Ils aiment Terre Majeure

Contact

TERRE MAJEURE

Communication and press relations agency

11 rue Guynemer - 94300 Vincennes - France

Sophie FREDERIC - Founder of Terre Majeure

Mail : s.frederic@terremajeure.com

Tel. : +33(0)620 341 216

Copyright 2017 Terre Majeure – Agence de communication responsable et relations presse · RSS Feed