Une nouvelle aventure maritime unique en son genre : la voile de compétition comme laboratoire social sur la diversité.

Un équipage de course au large hétéroclite pour participer aux plus prestigieuses compétitions de la planète et réfléchir sur le «vivre ensemble»

Team Jolokia construit son équipage hors norme
130 candidats ont répondu présents à l’appel de Team Jolokia pour vivre cette expérience unique. 21 femmes et hommes de tous âges, valides ou handicapés, de milieux et origines différents ont été sélectionnés pour la troisième phase de recrutement, du 22 au 25 novembre, sur le bateau
Team Jolokia à la Cité de la Voile Éric Tabarly à Lorient.

Team Jolokia a lancé son recrutement lors de l’escale de la Volvo Ocean Race en France à Lorient en juin dernier. L’objectif est de constituer un équipage de marins issus de la diversité et de l’en’raîner pour figurer dans le haut du tableau du classement amateur des plus prestigieuses compétitions dans le monde. L’annonce du recrutement relayée par les médias et les réseaux sociaux a rencontré un joli succès puisque
130 personnes ont candidaté. Tous ont mis en avant leur différence, leur motivation pour ce projet éminemment sportif et humain ainsi que leur envie de « vie spartiate, tâches d’équipage rudes ou impitoyables…» (référence à l’annonce).
Sur ces 130 candidatures, 21 femmes et hommes de tous âges, valides ou handicapés, de milieux et origines différents ont passé avec succès les tests cognitifs, psychologiques, sportifs et nautiques. Mais aussi les entretiens avec le Team Jolokia et avec les psychologues de la Marine nationale. Parce qu’elle recrute du personnel dans toutes les couches de la société, la Marine nationale a l’expertise pour repérer chez les candidats les qualités nécessaires pour faire un bon équipier. Ses psychologues ont notamment une grande expérience des équipes vivant dans des milieux réduits et anxiogènes : parfait pour aller en découdre en VOR 60!
Femmes et hommes de tous âges, valides ou handicapés, de milieux et origines différents ont passé avec succès les tests cognitifs, psychologiques, sportifs et nautiques. Mais aussi les entretiens avec le Team Jolokia et avec les psychologues de la Marine nationale. Les conditions météorologiques automnales probablement musclées sont un test ultime et implacable pour éprouver l’envie et les capacités du futur équipage.
À l’occasion du salon nautique de Paris, l’équipage retenu sera présenté officiellement le 13 décembre, dans les salons de l’hôtel de la Marine place de la Concorde en présence du comité de soutien et les partenaires de Team Jolokia.

Le comité de soutien est composé d’Isabelle Autissier, navigatrice / Gonzague de Blignières, président d’Equistone Partners Europe, président du Réseau Entreprendre Paris/ Amiral Bernard Rogel, chef d’état major de la Marine nationale / Franck Bruno, aventurier / Jean-Paul Delevoye, président du Conseil Économique, Social et Environnemental / Knut Frostad, CEO de la Volvo Ocean Race / Nonce Paolini,
PDG de TF1 / Patricia Ricard, présidente de l’Institut Océanographique Paul Ricard.
La saison 2013 commencera en mai avec des courses sur la façade atlantique et la mythique Rolex Fastnet Race en août. En novembre, Team Jolokia mettra les voiles vers les Antilles et participera à l’ARC (Atlantic Race for Cruisers).

Communiqué de presse {filelink=57}

Les commentaires sur cet article sont clos

Ils aiment Terre Majeure

Contact

TERRE MAJEURE

Communication and press relations agency

11 rue Guynemer - 94300 Vincennes - France

Sophie FREDERIC - Founder of Terre Majeure

Mail : s.frederic@terremajeure.com

Tel. : +33(0)620 341 216

Copyright 2017 Terre Majeure – Agence de communication responsable et relations presse · RSS Feed