SANTÉ / ENVIRONNEMENT

La Fondation Léa Nature/Jardin BiO sensibilise à la pollution invisible due aux perturbateurs endocriniens avec une nouvelle campagne presse.

La question des perturbateurs endocriniens est un sujet de santé publique majeur qui touche toutes les franges de la population. La Fondation Léa Nature/Jardin BiO croit à une alimentation saine et un environnement pour pour préserver notre santé.

En droite ligne de ses actions en faveur de l’intérêt général, la Fondation Léa Nature/Jardin BiO lance une nouvelle campagne presse sur les perturbateurs endocriniens présents dans notre environnement et notre alimentation.

Il s’agit de substances chimiques, comme le bisphénol A, les phtalates, les parabènes, les pesticides, perturbant le bon fonctionnement de notre système hormonal et nerveux (source Anses). Selon la Commission Européenne ils induisent des effets néfastes sur notre santé.

Exposés à notre insu à ces substances, l’augmentation des cancers et maladies dégénératives n’est pas sans lien.

Soyons les perturbateurs positifs de notre santé !

Afin de sensibiliser l’opinion publique et nos décisionnaires, la Fondation Léa Nature/Jardin BiO présente le visuel d’un bébé interpellant, reprenant le verbatim « Moi Président ». Son esprit et sa détermination symbolisés par sa tête en gros plan, incarne une vision. Il parle comme « un grand » avec un langage de « jeunes » et pense mieux « qu’un grand ». Il nous enjoint au bon sens pour notre santé et celles des générations futures : supprimer les perturbateurs endocriniens du paysage.

La Fondation Léa Nature/Jardin BiO s’est appuyée sur la caution scientifique de l’association Générations Futures et met en avant le Criigen, WECF, Générations Cobayes, associations de santé/environnement. Elle a reçu le soutien des Fondations Nature & Découvertes et Ekibio.

La campagne presse démarre le 9 novembre 2016, se poursuit dans la presse quotidienne, les news puis les mensuels de janvier 2017, soit quinze titres grand public en pleine page.

La Fondation Léa Nature/Jardin BiO, sous égide de la Fondation de France, a été créée en 2011 pour       « favoriser la sauvegarde de la nature et prévenir des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé de l’Homme ». Avec la Fondation et l’adhésion des marques de Léa Nature au Club 1% for the Planet depuis 2007, 5,5 M€ ont été reversés pour la planète à 700 projets environnementaux.

Les commentaires sur cet article sont clos

Ils aiment Terre Majeure

Contact

TERRE MAJEURE

Communication and press relations agency

11 rue Guynemer - 94300 Vincennes - France

Sophie FREDERIC - Founder of Terre Majeure

Mail : s.frederic@terremajeure.com

Tel. : +33(0)620 341 216

Copyright 2017 Terre Majeure – Agence de communication responsable et relations presse · RSS Feed