Rapprochement Léa Nature / Ekibio : Deux fabricants bio se regroupent pour former un opérateur engagé bio français, indépendant et familial

2011 a été marquée par la prise de participation de COMPAGNIE BIODIVERSITÉ à hauteur de 33% dans EKIBIO. 2014 scelle l’union de deux entrepreneurs bio à capitaux français et privés. COMPAGNIE BIODIVERSITÉ détient désormais 70 % d’EKIBIO.

L’intégration d’EKIBIO au côté de LÉA NATURE au sein de la holding COMPAGNIE BIODIVERSITÉ dont  l’augmentation de capital est suivie par CMC-CIC Finance et par Alain Brugalières, Fondateur et Dirigeant de Vitamont, donne naissance au premier regroupement français d’entreprises familiales de la bio, employant plus de 1.000 salariés en France, pour un chiffre d’affaires estimé à 200 millions d’euros en 2014, et 10 sites de production en France.

Après 3 ans de collaboration, Charles Kloboukoff, Président-Fondateur de LÉA NATURE et de la holding COMPAGNIE BIODIVERSITÉ, a proposé à Didier Perréol, Président-Fondateur d’EKIBIO, de poursuivre l’aventure ensemble en le nommant vice-président du conseil d’administration de COMPAGNIE BIODIVERSITÉ, ce qu’il a accepté avec enthousiasme.

Les deux hommes aux expériences complémentaires et à la philosophie identique, ont bâti au travers de leur groupe respectif, une vision commune, basée sur l’humain, l’innovation produits, l’indépendance, la mise en place de filières agricoles bio, la valorisation des terroirs, avec le même désir de construire « un monde plus bio ».

Les objectifs qu’ils se sont fixés :

–      Proposer une alternative de développement à la bio industrielle des multinationales ou fonds d’investissement ;

–      Poursuivre la mise en place de filières agricoles et végétales bio solidaires françaises et privilégier l’approvisionnement local de proximité ;

–      Développer des marques fortes avec une politique de qualité / traçabilité ; et les porter sur les marchés internationaux ;

–      Développer des sites de production à taille humaine au plus près des champs ;

–      Maintenir des emplois « verts » en France ;

–      Soutenir par la Fondation LÉA NATURE/Jardin BiO’, et son adhésion au Club 1% pour la Planète, des actions de sensibilisation, protection, reforestation et restauration de la nature et de la biodiversité, à hauteur de près d’un million d’euro par an.

–      Soutenir par la Fondation EKIBIO des actions en faveur d’une alimentation saine, avec un événement majeur : « La Bio dans les Etoiles ».

Unissant leurs forces et partageant les mêmes convictions, les deux entrepreneurs, tout en poursuivant leurs chemins sur leurs réseaux de distribution historiques, forment ainsi LE Groupe familial français incontournable dans le paysage du marché bio.

Communiqué sur demande sophie@terremajeure.com

Les commentaires sur cet article sont clos

Ils aiment Terre Majeure

Contact

TERRE MAJEURE

Communication and press relations agency

11 rue Guynemer - 94300 Vincennes - France

Sophie FREDERIC - Founder of Terre Majeure

Mail : s.frederic@terremajeure.com

Tel. : +33(0)620 341 216

Copyright 2017 Terre Majeure – Agence de communication responsable et relations presse · RSS Feed