Jardin BiO de Léa Nature et l’association Les Amis de la Terre alertent sur les ravages de l’huile de palme dans les carburants.

Saviez-vous qu’en faisant le plein de carburant, vous faites le plein d’huile de palme ? Jardin BiO, marque d’alimentation bio de Léa Nature, en partenariat avec l’ONG LES AMIS DE LA TERRE, lance une campagne pour alerter sur les ravages de l’huile de palme dans les carburants.

Cette campagne, intitulée « Quand vous faites le plein, vous faites le vide. Saviez-vous que l’huile de palme se cache dans nos carburants ? », vient en support de leurs actions et précédentes campagnes sur la problématique huile de palme qui détruit la biodiversité et entraine de graves problèmes de santé publique dans les pays producteurs.

Jardin BiO se fait le porte-voix des associations lanceur d’alerte pour faire bouger les lignes.

Aujourd’hui, 75% de l’huile de palme que nous importons est incorporée dans les carburants que nous trouvons à la pompe. La culture du palmier à huile est l’une des principales causes de disparition des forêts tropicales. Une catastrophe pour la biodiversité, les communautés locales et le climat. Alors que le Parlement Européen propose d’en finir avec ce désastre écologique, le gouvernement français, sous la pression des lobbies, tergiverse. Les prochains mois sont décisifs.

L’association Les Amis de la Terre a lancé une pétition : www.fermonslesvannes.org

La campagne presse démarre le 21 mars et est déclinée dans la presse quotidienne et les hebdos nationaux (Libération, Le Monde, Les Echos, L’Obs, L’Express, Le point, Courrier International, Télérama…).

Cette campagne a été financée grâce aux dons 1% For the Planet de la marque Jardin BiO traiteur (pizzas et salades fraîches) reversés à l’association LES AMIS DE LA TERRE.

  • Categories:

    All, Conso responsable – Life style, Environnement
  • Client:

    LEA NATURE
  • Voir le projet

Cliquer & Partager