2èmes rencontres IPBES (Biodiversité et services écosystémiques) – GIEC (Climat)

Le 1er et 2 octobre 2015 se sont tenues les 2èmes rencontres IPBES (Biodiversité et services écosystémiques) – GIEC (Climat) au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi qu’à la Maison des Océans.
Cet événement exceptionnel a rassemblé les experts scientifiques français de réputation internationale autour « des scénarios de la biodiversité à l’heure du changement climatique ».

 

Biodiversité et climat : des interactions croisées

Changements climatiques, modification profonde du fonctionnement des écosystèmes, possible crise d’extinction de la biodiversité sont des défis majeurs pour nos sociétés. Investir sur la biodiversité est nécessaire. Protéger et restaurer la biodiversité et les écosystèmes est aussi un moyen d’action pour répondre aux objectifs de la lutte contre le changement climatique. Nos connaissances scientifiques sur ces interactions sont à approfondir. Climat et biodiversité se conjuguent ensemble. C’est pourquoi les chercheurs de différentes disciplines se regroupent et partagent leurs savoirs pour mettre en place des actions adéquates tant au niveau individuel que sociétal et gouvernemental.

  • Categories:

    Environnement, Santé – Sciences
  • Client:

    Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité
  • Voir le projet

Cliquer & Partager