2e Rencontres de l’Alimentation durable

Forte du succès de la 1ère édition, la Fondation Daniel et Nina Carasso organise le 29 janvier à Paris, les 2e Rencontres de l’alimentation durable. Un événement national pour partager les expériences et inspirer la transition.
Co-construit en partenariat avec AgroParistech, SupAgro, Montpellier, l’ADEME, la Chaire Unesco Alimentations du Monde, l’INRA, la Banque des territoires (Groupe Caisse des dépôts) et l’Université Polytechnique de Valencia.

Au menu des 2e Rencontres de l’alimentation durable
Découvrez des initiatives exemplaires et inspirantes, des recherches scientifiques majeures, et échangez avec d’autres acteurs progressistes de l’alimentation durable : porteur.se.s de projets, chercheur.e.s, élu.e.s de collectivités territoriales, parlementaires, journalistes, responsables d’administrations, d’entreprises, de syndicats et d’associations, etc. C’est la recette qu’ont appréciée les 500 participant.e.s de la 1ère édition, en novembre 2016.
Le lieu, le dispositif et les formats de la 2ème édition de cet événement viseront à faciliter des rencontres et des synergies entre les centaines de participant.e.s attendu.e.s et à alimenter les croisements entre les organisations, les disciplines et les thématiques :
– Tables rondes sur les grands enjeux de l’alimentation durable
– Ateliers participatifs sur la prospective des systèmes alimentaires
– Espaces de networking
– Scène ouverte des initiatives utiles, avant-gardistes et réplicables
– Exploration des controverses et des idées reçues liées à l’alimentation durable
– Dispositifs ludiques et créatifs

L’enjeu est de réunir et de décloisonner des communautés d’acteurs qui s’engagent pour accélérer la transition vers des systèmes alimentaires plus durables

  • Categories:

    All, Arts citoyens - Culture, Conso responsable – Life style, Economie durable, Environnement, Solidarité – Education
  • Client:

    Fondation Daniel & Nina Carasso
  • Voir le projet

Cliquer & Partager