Léa Nature ouvre son Flagship Store « beauté et bien-être au naturel » à Paris

Dédié à la vente de produits de beauté et bien-être bio et naturels, ce nouveau magasin parisien permet à Léa Nature de valoriser, aussi bien sur le marché français qu’à l’export, la diversité de son offre, le savoir-faire de ses marques en cosmétiques et ses vraies spécificités en termes de formulations.

Avec 30,8 millions d’euros en 2014, les produits cosmétiques représentent 20% du chiffre d’affaire de Léa Nature. La part de l’export excède historiquement 5% de son chiffre d’affaires avec un développement prometteur en Asie (Chine, Corée du Sud, Japon, Singapour et Hong Kong où Léa Nature a ouvert un bureau).


Léa Nature Paris, nouvelle boutique « beauté et bien-être au naturel »
ouvre ses portes au 100 rue de Rennes.

Les 5 langues parlées au sein de la boutique (français, anglais, espagnol, allemand et chinois/cantonais) et l’implantation en Ile-de-France, première destination touristique mondiale, participent au rayonnement international du Groupe Léa Nature.

Une surface de vente d’environ 40m2 réunit cosmétiques, maquillage, santé, aromathérapie et un espace tisanerie, avec une dégustation de thés et infusions Jardin BiO’ présentés dans un samovar.

« La boutique Léa Nature Paris est une vitrine de notre savoir-faire en cosmétique et traduit notre volonté d’émerger en tant qu’acteur référent de la cosmétique bio et naturelle. Proposer des produits bio origine France, des soins cosmétiques de dernières générations, aux qualités sensorielles désormais au niveau du conventionnel. Tout en apportant les garanties sécuritaires propres à la démarche bio : sans sulfates, phtalates, silicone, aluminium,…

C’est aussi une vitrine pour nos clients à l’exportation où la cosmétique Made in France est très attendue. Nous n’avons pas vocation à dupliquer d’autres boutiques en France mais une présence dans une ou 2 grandes capitales n’est pas à exclure à moyen terme » précise Charles Kloboukoff, Président Fondateur de Léa Nature.

Des gammes complètes pour femmes, hommes, bébés et enfants. Au total, 9 marques Léa Nature sont présentes dans sa boutique parisienne. :

  • SO’BiO étic : soins au lait d’Anesse, Argan, Aloe vera, Peau Parfaite, gels douche, déodorants et eaux florales
  • SO’BiO étic maquillage : rouges à lèvres, fards à joue, fards à paupières, crayons, mascaras, vernis à ongles…
  • SO’BiO étic aroma : huiles essentielles, roll-on, sprays, diffuseurs
  • Eau Thermale JONZAC
  • gamme ILE DE RÉ : une gamme 100% régionale et naturelle qui dévoile les secrets et vertus du biotope de l’île et du bord de mer.
  • Lift’Argan
  • Natessance hygiène et soins : Bébé, Kids, Ricin, shampooings et gels douches sans sulfate, huiles végétales
  • Gamme Pump’ skin (Potimarron) et coffrets Secrets de Léa
  • Floressance cosmétique : huiles de beauté, bain et massages, gamme Alun, Argile verte, Tea Tree, savon noir, savon Argan, shampooings sans sulfate, gels et crèmes de douche
  • Floressance santé : compléments alimentaires minceur, détox, bien-être et énergie
  • Jardin BiO’, thés et infusions bio 100% compostables et sans agrafe

L’ambiance et le décor invitent à la fraîcheur et détente. Le public est accueilli par trois conseillères dans un univers aux tons naturels et boisés mêlant modernité et authenticité.

Avec cette nouvelle boutique(1) les parisiennes peuvent profiter et découvrir les gammes complètes de cosmétiques Léa Nature, qui devient un point relais colis pour leurs commandes en ligne sur :

www.leanatureboutique.com. Ainsi, Léa Nature entend développer une relation étroite et directe avec elles, pour mieux connaitre leurs besoins et attentes, et prendre en compte leurs remarques sur les parfums, les packagings, les textures.

(1) Ouverture du lundi au samedi 10h/19h30 non-stop

Tél boutique : 01 45 48 57 53 – 100 rue de Rennes, 6ème, métro St Sulpice – station vélib

 

Cette entreprise familiale, à dimension humaine, qui accorde une grande attention à chacun de ses clients, possède aussi une boutique expérimentale au centre-ville de La Rochelle: « Envie de Nature ». On y vend du gel douche au litre grâce à un système original mis au point par les ingénieurs du groupe. Ils ont en effet recyclé deux pompes à bière: au lieu de tirer son demi, on se sert son litre de gel douche bio. Cette boutique possède aussi un institut de beauté avec des cabines. Une autre boutique est intégrée au siège de Léa Nature et côtoie le site de production du groupe. Elle rassemble toute l’offre en alimentation, cosmétiques, diététique, santé, produits d’entretien.

 

Le savoir-faire bio cosmétique à la Française de Léa Nature s’exporte

Proposer, au plus grand nombre, des produits bio « Made in France », bénéfiques pour la santé, valorisant des filières locales, des soins cosmétiques sans perturbateurs endocriniens et une gamme de shampoings sans sulfates, … font partie de l’ADN de Léa Nature.

Sur les produits cosmétiques, la part de l’export représente historiquement 5 %. «Alors que nous avons volontairement un quota d’export alimentaire assez faible autour de 3 % (uniquement avec des pays frontaliers et avec les DOM-TOM où nous sommes bien représentés), pour être cohérent avec nos partis pris exigeants sur les critères environnementaux et sociétaux. Nous portons nos efforts à l’export essentiellement sur le développement de la partie cosmétique, d’autant que la cosmétique bio « Made in France » représente un vrai savoir-faire, un vrai potentiel image et que nous avons une vraie légitimité » explique Charles Kloboukoff.

Les commentaires sur cet article sont clos

Ils aiment Terre Majeure

Contact

TERRE MAJEURE

Communication and press relations agency

11 rue Guynemer - 94300 Vincennes - France

Sophie FREDERIC - Founder of Terre Majeure

Mail : s.frederic@terremajeure.com

Tel. : +33(0)620 341 216

Copyright 2017 Terre Majeure – Agence de communication responsable et relations presse · RSS Feed