Farming for change : Vers une agriculture et une alimentation durable ?

La Fondation Daniel & Nina Carasso intervient au Forum Mondial Convergences le mardi 6 septembre de 16h30 à 18h00 à la table ronde, Farming for change : Vers une agriculture et une alimentation durable.

Production durable : quelles perspectives pour les nouveaux modèles d’agriculture ?
Consommation responsable : comment impliquer les acteurs économiques et les consommateurs ?
Commerce équitable : quels leviers pour une alimentation respectueuse des hommes et des femmes qui la produisent ?
Changer d’échelle : comment généraliser des pratiques agricoles et commerciales durables ?

Le 9e Forum Mondial Convergences se déroule à Paris les 5, 6 et 7 septembre autour du thème « Réussir la transition vers des villes et territoires durables ». Les réflexions s’articuleront sur trois thèmes centraux :

  • Le défi des villes et territoires durables
  • Cap vers les Objectifs de développement durable
  • Pour une économie au service du bien commun

Plus de 8000 participants et professionnels internationaux, acteurs et experts des secteurs privés, publics, solidaires, académiques et médiatiques se ressembleront pour partager, débattre et réfléchir.

Plus d’information sur la table ronde : Farming for change: Towards a sustainable agriculture and food system – Farming for change : Vers une agriculture et une alimentation durables

Retrouvez tous les évènements du forum Convergences sur : http://www.convergences.org/forum-mondial/

 

La Fondation Daniel et Nina Carasso a été créée début 2010, sous l’égide de la Fondation de France, en mémoire de Daniel Carasso, fondateur de Danone, et de son épouse, Nina. Totalement indépendante de groupes agroalimentaires, cette fondation familiale finance des projets dans deux grands domaines concourant à l’épanouissement de l’être humain : l’alimentation, pour entretenir la vie et l’art, pour enrichir l’esprit.

La Fondation promeut de nouvelles façons de penser les « nourritures » utiles à l’épanouissement de l’être humain et à la création de conditions de vie plus harmonieuses. La Fondation est l’un des principaux financeurs de la question de l’alimentation durable en France, avec plus de 120 projets soutenus entre 2012 et 2015 pour un total de 9,5 M€, et fédère également une mobilisation scientifique internationale pour faire face aux enjeux alimentaires de demain. Elle est à l’origine du Premio Daniel Carasso, prix scientifique international, et de la création d’IPES-Food, un groupe international d’experts de haut niveau sur les systèmes alimentaires durables, co-présidé par Olivier de Schutter, ancien rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation.

http://www.fondationcarasso.org/

 

Les commentaires sur cet article sont clos

Ils aiment Terre Majeure

Contact

TERRE MAJEURE

Communication and press relations agency

11 rue Guynemer - 94300 Vincennes - France

Sophie FREDERIC - Founder of Terre Majeure

Mail : s.frederic@terremajeure.com

Tel. : +33(0)620 341 216

Copyright 2017 Terre Majeure – Agence de communication responsable et relations presse · RSS Feed